Le forum Cobaye Câlin


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum Cobaye Câlin
Le forum Cobaye Câlin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Les refuges

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les refuges Empty Les refuges

Message par kumquat Dim 3 Nov - 23:38

Salut Smile

Alors voilà j'ai commencé à faire des recherches sur le net pour trouver des refuges, car je ne souhaite pas forcément adopter un animal bébé et que si ça peut aider l'animal, tout est parfait !
Seulement, personnellement je trouve que c'est cher et contraignant... Il faut remplir de long questionnaires, raconter nos vie, et ils se réservent souvent le droit de faire des visites surprises à notre domicile. (en plus j'ai plusieurs domiciles donc d'autant plus compliqué pour moi...)
Je comprend qu'ils veulent être rigoureux pour éviter aux animaux un deuxième abandon, mais en principe quand les gens sauvent des animaux c'est qu'ils ont bon cœur, et l'envois régulier de photo me parait suffisant.

Donc j'aimerais savoir s'il y a un autre moyen d'adopter un animal qui a eu une vie difficile pour lui offrir une seconde chance ?

Merci d'avance =)

kumquat
kumquat
Chonchon bavard
Chonchon bavard

Messages : 554
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 29
Localisation : 59650

Revenir en haut Aller en bas

Les refuges Empty Re: Les refuges

Message par cookaï Lun 4 Nov - 3:47

Salut ! sunny 

De temps en temps, dans la partie " Ventes-Recherches-Dons ", des personnes viennent mettre qu'elle doivent se séparé de leur animal ( pour des raisons comme des alergies, etc ) et que si elle ne trouve personne pour le reprendre, elle se verra dans l'obligation de s'en séparé...
Mais c'est des cochons d'inde...

As-tu décidé quel animal tu veux ( furet ou lapin ) ?

cookaï
Un chon qui bla bla ...
Un chon qui bla bla ...

Messages : 2082
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 23
Localisation : Belgique .

Revenir en haut Aller en bas

Les refuges Empty Re: Les refuges

Message par kumquat Lun 4 Nov - 4:48

Si le chon était propre ce serait un plaisir pour moi de le recueillir car à la base, c'est cet animal que je voulais ! c'est pour ça que je suis ici d'ailleurs.

Non je ne sais toujours pas car mon chéri voudrait un animal pas contraignant, mais ça signifie qu'il doit être indépendant, or moi je ne veux pas ! Je veux un peu la même relation qu'avec mon chat, qu'on joue, qu'on se fasse des câlins...
Son frère est super fan de furet et dit qu'il s'en occuperait si je dois partir quelques temps donc ce serait un avantage. Car le lapin je ne sais pas trop s'il le garderait. Mais le furet coûte plus cher aussi...

En fait je pense que je ferais en fonction des animaux dont les gens veulent se débarrasser.
kumquat
kumquat
Chonchon bavard
Chonchon bavard

Messages : 554
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 29
Localisation : 59650

Revenir en haut Aller en bas

Les refuges Empty Re: Les refuges

Message par uma uma Ven 8 Nov - 0:49

Ok alors on attend des nouvelles de tes recherches
uma uma
uma uma
Un chon qui bla bla ...
Un chon qui bla bla ...

Messages : 2260
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : !!!

Revenir en haut Aller en bas

Les refuges Empty Re: Les refuges

Message par kumquat Ven 8 Nov - 8:42

En tout cas maintenant, avec tout ce qu'on m'a dit de "mauvais" sur les furets... je ne suis plus très intéressée...
Mon chéri lui préfère toujours un hamster (pas car il aime, mais parce que c'est petit), moi je les aime bien aussi mais je préférerais un animal qui cherche plus de relation avec l'homme, je pense donc que le lapin serait mieux. J'aimerais bien un rat mais il ne les aime pas du tout donc impossible.
D'ailleurs il y en avait à l'animalerie où j'ai été ce soir, ils avaient la gale des oreilles... les pauvres il étaient dans un état... Crying or Very sad 
kumquat
kumquat
Chonchon bavard
Chonchon bavard

Messages : 554
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 29
Localisation : 59650

Revenir en haut Aller en bas

Les refuges Empty Re: Les refuges

Message par uma uma Ven 8 Nov - 21:07

Holà la les animaleries c'est chiant oui moi j'aime bien les rats mais ma mère déteste les queus et sinon un chinchillas ça ne t'intéresse pas je sais que sa coûte cher mais regarde par exemple sur le bon coin des fois il y en a des pas chers et il sont en bonnes état
Moi j'ai acheté mon lapin sur le bon coin et je n'ai pas eu de mauvaise surprise au contraire
uma uma
uma uma
Un chon qui bla bla ...
Un chon qui bla bla ...

Messages : 2260
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : !!!

Revenir en haut Aller en bas

Les refuges Empty Re: Les refuges

Message par kumquat Ven 8 Nov - 23:31

Je ne peux pas avoir de chinchilla car je ne peux pas avoir de grande cage, en plus comme c'est très peureux, si j'en avais un il ferait une crise cardiaque avec tous les transport qu'il devrait subir et les changements d'environnement.
Moi aussi quand j'ai pris des animaux sur le bon coin je n'ai jamais eu de mauvaise surprise !
kumquat
kumquat
Chonchon bavard
Chonchon bavard

Messages : 554
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 29
Localisation : 59650

Revenir en haut Aller en bas

Les refuges Empty Re: Les refuges

Message par Gwendoline Sam 9 Nov - 5:06

Houla Lebon*** Faut vraiment tombée sur de bonne personne . Je me suis fait souvent avoir !
Achetez des couvertures pour Tosca qui n'ont pas la bonne taille .

J'ai fait venir O'Neill de Nancy d'un élevage très connue par covoiturage ( Bien franchement c'est un chons très adorable rien n'a dire mais sont type de poils n'est pas vraiment celui au qu’elle je m'attendais
Gwendoline
Gwendoline
modérateur
modérateur

Messages : 2060
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 34
Localisation : 93 / Epinay sous !

http://leschonsdegwen.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les refuges Empty Re: Les refuges

Message par kumquat Sam 9 Nov - 5:38

Pour les objets à la rigueur, mais pour les animaux moi je n'ai jamais eu d'ennuis en tout cas.
En revanche je ne pense pas que je pourrais acheter un animal que je n'aurais jamais vue à l'avance, car si jamais le courant ne passe pas, ce serait mal parti !
kumquat
kumquat
Chonchon bavard
Chonchon bavard

Messages : 554
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 29
Localisation : 59650

Revenir en haut Aller en bas

Les refuges Empty Re: Les refuges

Message par Gwendoline Sam 9 Nov - 5:58

Ben j'ai pas a me plaindre non plus . Du fait que j'adopte loin . C'est juste sont types .
Après je pense pas vraiment qu'il y est d'animaux qui nous corresponds pas ( En rongeurs ) Par que c'est a toi de bien l'éduquée .

Regarde ma Nu , que j'ai réservé je l'a fait venir de Picardie je l'ai vu quand photos .
Gwendoline
Gwendoline
modérateur
modérateur

Messages : 2060
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 34
Localisation : 93 / Epinay sous !

http://leschonsdegwen.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les refuges Empty Re: Les refuges

Message par kumquat Sam 9 Nov - 7:35

En principe je choisi l'animal qui vient spontanément vers moi quand je m'approche c'est plutôt eux qui choisissent en fait.

Dans un sens oui c'est vrai que l'éducation compte pour beaucoup dans la relation qu'on a avec eux.
kumquat
kumquat
Chonchon bavard
Chonchon bavard

Messages : 554
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 29
Localisation : 59650

Revenir en haut Aller en bas

Les refuges Empty Re: Les refuges

Message par Elina LEPAGE Sam 9 Nov - 23:02

pas de surprise moi avec leboncoin : mes deux chonnes et le chiot de mes grands parents pas de surprise ils était en bonne santé
Elina LEPAGE
Elina LEPAGE
Administrateur
Administrateur

Messages : 1569
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 23
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les refuges Empty Re: Les refuges

Message par uma uma Lun 11 Nov - 2:03

oui je trouve que Lebon coin est un bon coin lol tu as déjà regarder kunquat car des fois tu peux trouver des gens avec des porters et peux etre que il y en aura un qui te choisira regarde moi j'ai trouver un fermier sur le boncoin qui vendait des lapins fauves de bourgogne et quand je suis aller le chercher il y avait 15 laperaux a l'identique et c'est mon panpan qui est venut me voir ho le grand curieux et il a eu de la chance car a mon avis certain de ces frères se sont hélas retrouver a la boucherie !!!alors voila tu vois tu peux trouver ton petit choux
uma uma
uma uma
Un chon qui bla bla ...
Un chon qui bla bla ...

Messages : 2260
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : !!!

Revenir en haut Aller en bas

Les refuges Empty Re: Les refuges

Message par kumquat Lun 11 Nov - 2:08

Je cherche souvent sur le bon coin mais pour le moment je n'ai pas eu de coup de cœur
kumquat
kumquat
Chonchon bavard
Chonchon bavard

Messages : 554
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 29
Localisation : 59650

Revenir en haut Aller en bas

Les refuges Empty Re: Les refuges

Message par uma uma Lun 11 Nov - 2:14

ok je vais regarder pour toi j'aime bien aller sur le bon coin lol
uma uma
uma uma
Un chon qui bla bla ...
Un chon qui bla bla ...

Messages : 2260
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : !!!

Revenir en haut Aller en bas

Les refuges Empty Re: Les refuges

Message par kumquat Lun 11 Nov - 2:15

mdr ok merci ^^
kumquat
kumquat
Chonchon bavard
Chonchon bavard

Messages : 554
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 29
Localisation : 59650

Revenir en haut Aller en bas

Les refuges Empty Re: Les refuges

Message par uma uma Lun 11 Nov - 2:15

donc tu cherches un lapin c'est ca ou un furet et sinon quelle age
uma uma
uma uma
Un chon qui bla bla ...
Un chon qui bla bla ...

Messages : 2260
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : !!!

Revenir en haut Aller en bas

Les refuges Empty Re: Les refuges

Message par kumquat Lun 11 Nov - 2:22

Je cherche lapin nain et hamster doré (car mon chéri préférerais un hamster lui)

Si c'était un hamster là je cherche une cage de transport un peu fun sur le net avec biberon comme j'ai de longs temps de transport. Mais j'ai du mal à trouver... tout ce que je trouve de bien c'est sur Ali express et je crois que je ne peux pas acheter dessus car c'est de la vente en gros.

Pour lapin et hamster je n'ai pas de cage vraiment à acheter car si c'était un lapin il aura un enclos pliable, et j'ai déjà une cage à hamster et je compte en construire une moi-même pour chez mon copain.
kumquat
kumquat
Chonchon bavard
Chonchon bavard

Messages : 554
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 29
Localisation : 59650

Revenir en haut Aller en bas

Les refuges Empty Re: Les refuges

Message par kumquat Lun 11 Nov - 2:26

J'aime bien ce genre de cage de transport mais elle est cher et je ne sais pas si sur ce site on peut en acheter que 1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
kumquat
kumquat
Chonchon bavard
Chonchon bavard

Messages : 554
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 29
Localisation : 59650

Revenir en haut Aller en bas

Les refuges Empty Re: Les refuges

Message par uma uma Lun 11 Nov - 2:34

ha oui je vois elle sont belle celle la est très pratique moi j'en ai une simple pour chats et dedans je peux transporter mais hamster
pour le lapin j'ai regarder et il y en a beaucoup de ton coté et il n'y en a aucun qui te plait ???
uma uma
uma uma
Un chon qui bla bla ...
Un chon qui bla bla ...

Messages : 2260
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : !!!

Revenir en haut Aller en bas

Les refuges Empty Re: Les refuges

Message par uma uma Lun 11 Nov - 2:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ( il est rigolo celui la)
attention il y a plein d'annonce qui ce rajoute tous les jours et bien plus que l'on croit
uma uma
uma uma
Un chon qui bla bla ...
Un chon qui bla bla ...

Messages : 2260
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : !!!

Revenir en haut Aller en bas

Les refuges Empty Re: Les refuges

Message par uma uma Lun 11 Nov - 2:39

c'est des annonce du bon coin biensur
uma uma
uma uma
Un chon qui bla bla ...
Un chon qui bla bla ...

Messages : 2260
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : !!!

Revenir en haut Aller en bas

Les refuges Empty Re: Les refuges

Message par kumquat Lun 11 Nov - 2:42

L'écartement des barreaux ne leur permet pas de s'échapper ?
Oui elle a l'air très pratique donc c'est dommage que je ne la trouve pas sur d'autres site internet...

En fait je les trouve tous très mignon, mais d'habitude je prend un animal quand je le vois et que je me dis "oh celui là je le veux, il est pour moi c'est sûr!"

En ce moment j'essaye de faire en sorte que mon chéri apprécie un peu plus les rats car ça me permettrais d'élargir mes recherches
kumquat
kumquat
Chonchon bavard
Chonchon bavard

Messages : 554
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 29
Localisation : 59650

Revenir en haut Aller en bas

Les refuges Empty Re: Les refuges

Message par uma uma Lun 11 Nov - 2:47

heu non elles sont très petites mais ne passent pas ( mes chons adore mes hamsters mais ils les écrasent donc je l'ai sépare c'est rigolo)
oui je comprend au pire tu va les voir et après tu vois si tu es intéresser si non tu ne le prend pas
et pour les rats je ne peux pas t'aider je n'y connais absolument rien désoler ma mère a horreur de ca a cause de leur queues donc du coup je n'ai jamais t'enter l'expérience mais après tu ne peux pas forcer ton copains mais insiste quand même au cas ou ???
uma uma
uma uma
Un chon qui bla bla ...
Un chon qui bla bla ...

Messages : 2260
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : !!!

Revenir en haut Aller en bas

Les refuges Empty Re: Les refuges

Message par kumquat Lun 11 Nov - 2:51

Déjà qu'il ne veut pas trop que je prenne un animal, je le force un peu dans tous les cas. Pareil il n'aime pas la queue, moi je ne comprend pas trop pourquoi mais bon beaucoup de gens n'aiment pas.

C'est compliqué pour moi de me déplacer car je ne peux aller que sur la ville de saint-omer et dans la métropole lilloise, quand on a pas de voiture c'est pas simple...

Les hamhams et les chons s'entendent bien Surprised je ne savais pas !
kumquat
kumquat
Chonchon bavard
Chonchon bavard

Messages : 554
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 29
Localisation : 59650

Revenir en haut Aller en bas

Les refuges Empty Re: Les refuges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum