Le forum Cobaye Câlin


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum Cobaye Câlin
Le forum Cobaye Câlin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Chons à donner... Ils sont chez Cobaye Câlin, merci Françoise! :-)

4 participants

Aller en bas

Chons à donner... Ils sont chez Cobaye Câlin, merci Françoise! :-) Empty Chons à donner... Ils sont chez Cobaye Câlin, merci Françoise! :-)

Message par bebedor Jeu 29 Mar - 11:39

Bonsoir,

J'aurais préféré ne jamais devoir poster d'annonce, mais malheureusement, je n'ai pas le choix... Crying or Very sad
Pour des raisons personnelles (que j'éviterai de détailler ici car plusieurs personnes se sont déjà permises de me juger...), je suis obligée de me séparer de mes 3 chons le plus rapidement possible!
J'ai très mal au coeur de devoir m'en séparer...

Alors je me tourne vers vous, avec l'espoir de trouver de supers adoptants pour mes chons, afin qu'ils ne manquent de rien, et que je puisse avoir de leurs nouvelles de temps en temps.
Beaucoup de personnes pourraient être intéressées dans mes connaissances, mais je veux avoir la certitude qu'ils seront choyés. En me tournant vers un forum de passionnés de chons comme celui-ci, je suis presque certaines qu'ils auront une super famille!

Donc voilà, il y a 2 chons mâles et 1 chon femelle de 2 ans. Tous les 3 sont noirs. Ils sont dans des cages séparées. Je n'ai jamais osé mettre la femelle avec un mâle, car elle a fait une fausse-couche à sa première portée. Elle a faillit y rester... Je n'ai pas osé retenter le coup, n'étant pas experte en chons.
Les 2 mâles quant à eux, étaient dans la même cage au début. Mais comme leur cage était juste à côté de celle de la femelle (je ne savais pas disposer les cages autrement), ils se battaient pour la femelle. J'ai donc mis un des mâles avec le lapin.
Donc le 2ème mâle est donné sans cage... Les 2 autres seront donnés avec leur cage.

C'est très urgent!! Je ne pourrai plus les garder très longtemps... Et j'ai bien peur que je ne doive les laisser partir n'importe où si je ne leur trouve pas un foyer d'ici là... Crying or Very sad Crying or Very sad
Ma fille de 10 ans a très mal au coeur, mais comprend la situation. Aussi, elle serait moins peinée de savoir ses chons entre de bonnes mains et si elle pourrait continuer à avoir de temps à autre de leurs nouvelles, elle serait comblée...

Je compte sur vous, vous êtes ma dernière chance, ou plutôt la dernière chance pour mes chons... Sad

Ils n'apprécient pas trop l'appareil photo lol! et ce n'est pas évident de photographier des petites boulettes noires! J'ai fait ce que j'ai pu...

La femelle, Chipie:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le premier mâle, Snoopy:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et enfin, Titi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ils sont frères et soeurs, d'où leur ressemblance. Snoopy et Titi sont reconnaissables à leurs pattes... Titi a le bout de la patte arrière droite qui est brun.
J'espère de tout coeur très vite leur trouver une famille d'adoption. C'est très urgent!
J'aurais pu être égoïste et les garder avec moi... Mais je ne veux qu'une seule chose, leur bonheur!!
Alors à contre-coeur et pour leur bien-être, je pense que c'est la meilleure décision que je pouvais prendre...

Vu l'urgence, je me suis permise de poster mon annonce sur différents forums consacrés aux cochons d'Inde.
Je suis de Belgique, dans la région de Charleroi.

D'avance, je vous remercie et j'espère de tout coeur que mes chons trouveront de merveilleuses familles...


Dernière édition par bebedor le Mar 3 Avr - 3:57, édité 1 fois

bebedor
Membre banni
Membre banni

Messages : 14
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chons à donner... Ils sont chez Cobaye Câlin, merci Françoise! :-) Empty Re: Chons à donner... Ils sont chez Cobaye Câlin, merci Françoise! :-)

Message par tinavir Jeu 29 Mar - 20:53

hooo je sens ton desespoir dans ce message

je suis bien trop loin et deja envahi par les chons..

mais je sais que plusieurs sont du coté de la belgique et pouront certainement t'aider (hein francoise??....)
tinavir
tinavir
Chonchon rebelle
Chonchon rebelle

Messages : 355
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 53
Localisation : st sebastien sur loire (44)

Revenir en haut Aller en bas

Chons à donner... Ils sont chez Cobaye Câlin, merci Françoise! :-) Empty Re: Chons à donner... Ils sont chez Cobaye Câlin, merci Françoise! :-)

Message par Cobaye Câlin Ven 30 Mar - 0:18

Ne t'inquiète pas, ICI tu ne seras jamais jugée, on y veille. Parfois les situations sont difficiles, et je respecte ta volonté de ne pas en parler.
Je suis de MONS, mais ma camionnette étant ENCORE en panne, saurais tu faire la route, ça te permettrait en plus de juger l'endroit où ils se trouveraient.
Chez moi il y a plein de cobayes, donc ce n'est peut être pas l'idéal, ce n'est pas "en famille", je ne peux pas te garantir les câlins tus les jours mais de la bonne nourriture, des sorties régulières et de bons soins, des caresses et des bisous.
On peut aussi les mettre sur mon mur facebook, mais attention, ne fais rien dans la précipitation... Les éleveurs de serpents à la recherche du gratuit ça existe.
S'ils viennent chez moi je ne reproduirai pas la femelle, vu les risques que tu décris, elle serait en parc avec mes autres femelles retraitées, ça ne vient plus à une... mais bien les mâles, je préfère être vraie de suite, je ne pense pas qu'ils en souffriraient.
Bisous et bon courage quelle que soit ta situation.
Françoise.
Cobaye Câlin
Cobaye Câlin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1285
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 54
Localisation : Mons, Belgique

http://www.cobaye-calin.com

Revenir en haut Aller en bas

Chons à donner... Ils sont chez Cobaye Câlin, merci Françoise! :-) Empty Re: Chons à donner... Ils sont chez Cobaye Câlin, merci Françoise! :-)

Message par bebedor Ven 30 Mar - 3:37

Cobaye Câlin a écrit:Ne t'inquiète pas, ICI tu ne seras jamais jugée, on y veille. Parfois les situations sont difficiles, et je respecte ta volonté de ne pas en parler.
Je suis de MONS, mais ma camionnette étant ENCORE en panne, saurais tu faire la route, ça te permettrait en plus de juger l'endroit où ils se trouveraient.
Chez moi il y a plein de cobayes, donc ce n'est peut être pas l'idéal, ce n'est pas "en famille", je ne peux pas te garantir les câlins tus les jours mais de la bonne nourriture, des sorties régulières et de bons soins, des caresses et des bisous.
On peut aussi les mettre sur mon mur facebook, mais attention, ne fais rien dans la précipitation... Les éleveurs de serpents à la recherche du gratuit ça existe.
S'ils viennent chez moi je ne reproduirai pas la femelle, vu les risques que tu décris, elle serait en parc avec mes autres femelles retraitées, ça ne vient plus à une... mais bien les mâles, je préfère être vraie de suite, je ne pense pas qu'ils en souffriraient.
Bisous et bon courage quelle que soit ta situation.
Françoise.
Ohlala si je m'attendais à recevoir une proposition si vite cheers cheers Vous êtes formidables!! Me voilà soulagée d'une très grosse angoisse!
J'ai juste une petite question, après avoir visité ton site, j'ai vu que tu faisais l'élevage et que certains étaient en adoption. Mes chons seront mis à l'adoption ou bien comptes-tu les garder définitivement? Ca ne me crée pas de soucis parce que je suis certaines que tes chons en adoption ne partent pas chez n'importe qui Wink . Je veux simplement m'assurer que je pourrai rester en contact avec les personnes qui les adopteront pour que ma fille puisse avoir de temps en temps de leur nouvelle. Laughing
Pour ce qui est du fait qu'ils ne seront pas " en famille", je ne pense pas que ça posera problème, puisqu'ils seront plusieurs ensembles Wink
Quoiqu'il arrive, ils ne peuvent qu'être plus heureux chez toi au vu de ma situation (que je t'expliquerai dès que possible Wink )
Pour les amener sur Mons, aucun soucis, je peux me déplacer. Mon mari connait très bien la région puisqu'il travaille sur Mons!
Je n'ai pas bien compris la phrase que j'ai surlignée en gras... Tu veux dire que les mâles se reproduiront? Si c'est ça, je pense que ça leur ferait du bien! lol! (Façon de parler hein Laughing )

En tout cas, un énorme merci!!!!! cheers

bebedor
Membre banni
Membre banni

Messages : 14
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chons à donner... Ils sont chez Cobaye Câlin, merci Françoise! :-) Empty Re: Chons à donner... Ils sont chez Cobaye Câlin, merci Françoise! :-)

Message par Cobaye Câlin Ven 30 Mar - 23:13

TOut est une question de ce qu'on décide.
Parfois je laisse certaines "pensionnées" partir chez des gens que je connais, par exemple une petite lilas satin a dernièrement trouvé une nouvelle maison chez une de mes copines car elle est trop petite pour reproduire, et là elle sera super bien.

J'ai un parc intérieur et on aménage les extérieurs pour qu'ils puissent profiter à fond du bon air de la campagne, quand j'aménagerai dans ma maison, ils auront des cabanes extérieures de manière à ce que ceux qui restent en intérieurs soient juste les skinnys et les vieux, les malades, les fragiles. Donc la femelle sera au départ en parc avec mes retraitées, après au bon temps elle sera dehors avec les retraitées, le terme "retraité" en fait c'est mes femelles qui ne reproduisent pas ou ne reproduisent plus, ça n'a parfois rien à voir avec l'âge, j'ai de très jeunes retraitées...

Vu le type des mâles (nez bien court et belles oreilles) il est POSSIBLE qu'ils reproduisent de temps en temps mais je ne sais pas quand, vu que, comme je ne place pas en animalerie, je me retrouve chaque année avec des mâles en surnombre; mais c'est rare que je ne leur trouve pas au moins un copain avec qui ils s'entendent; d'ailleurs les deux seuls cobayes qui ne s'entendent avec personne à la maison sont ... FatalBeauty et Groseille... Deux femelles....

Si un jour un de tes cobayes part ailleurs, tu auras les coordonnées de la personne et ce sera une personne de confiance, le truc est de trouver pour les adoptions "gratuites" un endroit où les bêtes sont soit aussi bien soit mieux que chez moi, sinon, ça ne sert à rien. Il faut toujours se méfier des personnes qui RECHERCHENT des bêtes à donner, car on n'est pas sûrs qu'en cas de besoin, ils iraient chez le vété, ou qu'ils aient leurs légumes même l'hiver... Sans compter les amateurs de serpents qui recherchent aussi des "animaux à donner" pour nourrir leurs bêtes.

Et tu auras autant de nouvelles que tu veux, tu passes quand tu veux avec ta fille ça ne me cause aucun souci. Wink

Profite des vacances pour passer. Mon tél 0486 87 74 73.
L'élevage se trouve à Harmignies.
Cobaye Câlin
Cobaye Câlin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1285
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 54
Localisation : Mons, Belgique

http://www.cobaye-calin.com

Revenir en haut Aller en bas

Chons à donner... Ils sont chez Cobaye Câlin, merci Françoise! :-) Empty Re: Chons à donner... Ils sont chez Cobaye Câlin, merci Françoise! :-)

Message par bebedor Sam 31 Mar - 9:12

Cobaye Câlin a écrit:TOut est une question de ce qu'on décide.
Parfois je laisse certaines "pensionnées" partir chez des gens que je connais, par exemple une petite lilas satin a dernièrement trouvé une nouvelle maison chez une de mes copines car elle est trop petite pour reproduire, et là elle sera super bien.

J'ai un parc intérieur et on aménage les extérieurs pour qu'ils puissent profiter à fond du bon air de la campagne, quand j'aménagerai dans ma maison, ils auront des cabanes extérieures de manière à ce que ceux qui restent en intérieurs soient juste les skinnys et les vieux, les malades, les fragiles. Donc la femelle sera au départ en parc avec mes retraitées, après au bon temps elle sera dehors avec les retraitées, le terme "retraité" en fait c'est mes femelles qui ne reproduisent pas ou ne reproduisent plus, ça n'a parfois rien à voir avec l'âge, j'ai de très jeunes retraitées...

Vu le type des mâles (nez bien court et belles oreilles) il est POSSIBLE qu'ils reproduisent de temps en temps mais je ne sais pas quand, vu que, comme je ne place pas en animalerie, je me retrouve chaque année avec des mâles en surnombre; mais c'est rare que je ne leur trouve pas au moins un copain avec qui ils s'entendent; d'ailleurs les deux seuls cobayes qui ne s'entendent avec personne à la maison sont ... FatalBeauty et Groseille... Deux femelles....

Si un jour un de tes cobayes part ailleurs, tu auras les coordonnées de la personne et ce sera une personne de confiance, le truc est de trouver pour les adoptions "gratuites" un endroit où les bêtes sont soit aussi bien soit mieux que chez moi, sinon, ça ne sert à rien. Il faut toujours se méfier des personnes qui RECHERCHENT des bêtes à donner, car on n'est pas sûrs qu'en cas de besoin, ils iraient chez le vété, ou qu'ils aient leurs légumes même l'hiver... Sans compter les amateurs de serpents qui recherchent aussi des "animaux à donner" pour nourrir leurs bêtes.

Et tu auras autant de nouvelles que tu veux, tu passes quand tu veux avec ta fille ça ne me cause aucun souci. Wink

Profite des vacances pour passer. Mon tél 0486 87 74 73.
L'élevage se trouve à Harmignies.

C'est tout simplement grandiose!!! Je ne m'attendais pas à trouver si vite de si chouettes adoptants pour mes boulettes!! Je voulais avoir la certitude qu'ils ne manqueraient du rien... Ils vont être au paradis!! Ce sera Chonchonland pour eux!!!
Ma fille est heureuse de savoir qu'elle pourra continuer à avoir de leurs nouvelles! Mais surtout qu'ils seront bien!


Merci merci merci mille fois!! cheers cheers

bebedor
Membre banni
Membre banni

Messages : 14
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chons à donner... Ils sont chez Cobaye Câlin, merci Françoise! :-) Empty Re: Chons à donner... Ils sont chez Cobaye Câlin, merci Françoise! :-)

Message par Invité Dim 1 Avr - 22:54

Je trouve que c'est une grande preuve de solidarité entre fans de chons'
Bravo à Cobaye Câlin et je suis désolé pour Bebedor mais ils seront, comme tu dis, au paradis là-bas ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chons à donner... Ils sont chez Cobaye Câlin, merci Françoise! :-) Empty Re: Chons à donner... Ils sont chez Cobaye Câlin, merci Françoise! :-)

Message par bebedor Lun 2 Avr - 2:12

.:Apple:. a écrit:Je trouve que c'est une grande preuve de solidarité entre fans de chons'
Bravo à Cobaye Câlin et je suis désolé pour Bebedor mais ils seront, comme tu dis, au paradis là-bas ! Very Happy
Oui c'est vrai! C'est ce que je souhaitais de tout coeur pour mes chons! Et puis, je pourrai avoir de leurs nouvelles cheers
La séparation va être dure, je ne vous le cache pas, ils vont me manquer énormément, mais si je sais qu'ils sont biens, ça passera mieux Wink
Demain, le grand jour...

bebedor
Membre banni
Membre banni

Messages : 14
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chons à donner... Ils sont chez Cobaye Câlin, merci Françoise! :-) Empty Re: Chons à donner... Ils sont chez Cobaye Câlin, merci Françoise! :-)

Message par bebedor Mar 3 Avr - 4:01

Eh bien voilà! Mes amours sont bien arrivés dans leur nouvelle famille! cheers cheers cheers
Mais... Quel vide ils laissent dans la maison... Neutral C'est hallucinant!!! Neutral
Cela m'aura au moins apporté quelque chose de positif, faire une chouette connaissance Very Happy
Merci Françoise pour ton accueil, mais surtout merci de prendre soin de mes tites boulettes Smile
Comme je l'ai promis à Françoise ce matin, je reste parmi vous sur le forum Wink

bebedor
Membre banni
Membre banni

Messages : 14
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chons à donner... Ils sont chez Cobaye Câlin, merci Françoise! :-) Empty Re: Chons à donner... Ils sont chez Cobaye Câlin, merci Françoise! :-)

Message par Cobaye Câlin Mar 3 Avr - 6:06

Ils sont encore un peu perturbés. La fifille est revenue à la maison où elle est avec les skinnys, les deux mâles occupent leurs deux maisons, que j'ai recouverte d'un drybed, genre de fourrure bien chaude, j'en ai mis un autre sous leurs papattes. Je leur ai mis des chicons, des carottes et des betteraves fourragères mais ils n'ont touché à rien.

Niveau poids, ils sont trèèèès maigres, jugez plutôt:
Le tout noir: 1496 grammes, hé oui, presque 1 kilo et demi...
Le noir avec une patte fauve: 1363 grammes
La femelle: 1164 grammes.

Bref, presque des poids de cuys. J'espère qu'ils se feront vite à leur nouvel environnement. Pour le moment ils sont un peu perturbés de leur changement, on leur a coupé les ongles, ils ont eu droit à leurs petits traitements préventifs, et tout et tout... Photos comme promis plus tard, ma copine Sylvie doit me les envoyer, mes piles étaient à plat...
Cobaye Câlin
Cobaye Câlin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1285
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 54
Localisation : Mons, Belgique

http://www.cobaye-calin.com

Revenir en haut Aller en bas

Chons à donner... Ils sont chez Cobaye Câlin, merci Françoise! :-) Empty Re: Chons à donner... Ils sont chez Cobaye Câlin, merci Françoise! :-)

Message par bebedor Mar 3 Avr - 7:46

Cobaye Câlin a écrit:Ils sont encore un peu perturbés. La fifille est revenue à la maison où elle est avec les skinnys, les deux mâles occupent leurs deux maisons, que j'ai recouverte d'un drybed, genre de fourrure bien chaude, j'en ai mis un autre sous leurs papattes. Je leur ai mis des chicons, des carottes et des betteraves fourragères mais ils n'ont touché à rien.

Niveau poids, ils sont trèèèès maigres, jugez plutôt:
Le tout noir: 1496 grammes, hé oui, presque 1 kilo et demi...
Le noir avec une patte fauve: 1363 grammes
La femelle: 1164 grammes.

Bref, presque des poids de cuys. J'espère qu'ils se feront vite à leur nouvel environnement. Pour le moment ils sont un peu perturbés de leur changement, on leur a coupé les ongles, ils ont eu droit à leurs petits traitements préventifs, et tout et tout... Photos comme promis plus tard, ma copine Sylvie doit me les envoyer, mes piles étaient à plat...
Bon j'avoue, je ne leur donnais pas à manger Laughing lol! lol!
Ils n'ont pas fait péter la balance au moins? Rolling Eyes lol!
Ils sont perturbés, mais ils ne sont pas les seuls... Sad Comme ils me manquent... Crying or Very sad
Mais promis, j'ai mangé mes légumes! Laughing

bebedor
Membre banni
Membre banni

Messages : 14
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chons à donner... Ils sont chez Cobaye Câlin, merci Françoise! :-) Empty Re: Chons à donner... Ils sont chez Cobaye Câlin, merci Françoise! :-)

Message par bebedor Mar 3 Avr - 12:03

Comme ça arrive assez régulièrement en ce moment, me voilà encore avec une insomnie... Pfff
Je viens d'ouvrir le frigo pour me prendre à boire et ... rien!! Pas un couinement, rien..... Ce silence est horrible! pale

Du coup, me voilà en plus de l'insomnie avec un énoooorme coup de cafard... Sad Sad

Qu'est-ce qu'on s'attache à nos petites boules... Sad

bebedor
Membre banni
Membre banni

Messages : 14
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chons à donner... Ils sont chez Cobaye Câlin, merci Françoise! :-) Empty Re: Chons à donner... Ils sont chez Cobaye Câlin, merci Françoise! :-)

Message par Invité Mar 3 Avr - 17:40

Chapeau bas pour Cobaye câlin!, décidement je suis trop heureux d'avoir croisé ton chemin a travers ton site,, ce geste de solidarité ne fait que confirmer que tu es quelqu'un de vraiment très très bien françoise, et encore merci pour tous les conseils que tu me prodigues chaque fois que j'en ai besoin ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chons à donner... Ils sont chez Cobaye Câlin, merci Françoise! :-) Empty Re: Chons à donner... Ils sont chez Cobaye Câlin, merci Françoise! :-)

Message par tinavir Mar 3 Avr - 19:10

je me doutais que francoise n'allait pas rester les bras croisés .....

j'ai pensé tout de suite a elle....notre bonne fée sur ce forum et pour les chons

merci francoise pour ton investissement...et c'est sincere I love you
tinavir
tinavir
Chonchon rebelle
Chonchon rebelle

Messages : 355
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 53
Localisation : st sebastien sur loire (44)

Revenir en haut Aller en bas

Chons à donner... Ils sont chez Cobaye Câlin, merci Françoise! :-) Empty Re: Chons à donner... Ils sont chez Cobaye Câlin, merci Françoise! :-)

Message par Cobaye Câlin Mar 3 Avr - 20:46

bebedor, si c'est trop dur, reprends en juste un seul... Tu sais où ils sont de toute façon Laughing
Cobaye Câlin
Cobaye Câlin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1285
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 54
Localisation : Mons, Belgique

http://www.cobaye-calin.com

Revenir en haut Aller en bas

Chons à donner... Ils sont chez Cobaye Câlin, merci Françoise! :-) Empty Re: Chons à donner... Ils sont chez Cobaye Câlin, merci Françoise! :-)

Message par melentine Mer 4 Avr - 2:14

Bravo à Cobaye Câlin !!! cheers
Courage à toi Bebedor !! Very Happy
melentine
melentine
Chonchon bavard
Chonchon bavard

Messages : 760
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 25
Localisation : France /

Revenir en haut Aller en bas

Chons à donner... Ils sont chez Cobaye Câlin, merci Françoise! :-) Empty Re: Chons à donner... Ils sont chez Cobaye Câlin, merci Françoise! :-)

Message par bebedor Mer 4 Avr - 2:18

Ca va aller Françoise Wink , ne t'inquiète pas... Je pense que le plus dur c'était hier! Première soirée dans le calme absolu, sans compter que la journée a été assez chargée en émotions hier (tu connais toi aussi ces foutues hormones? Razz )...
Et puis, je me dis que c'est pour leur bien Wink et je sais qu'ils sont très bien chez toi, c'est ce qui me remonte la moral Smile
Encore un immense merci à toi!!
Et compte sur moi pour venir t'enquiquiner de temps en temps Laughing Laughing

bebedor
Membre banni
Membre banni

Messages : 14
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chons à donner... Ils sont chez Cobaye Câlin, merci Françoise! :-) Empty Re: Chons à donner... Ils sont chez Cobaye Câlin, merci Françoise! :-)

Message par Invité Mer 4 Avr - 4:27

Une histoire qui finie bien Smile je suis contente pour toi que tes chons ont trouvés un des meilleurs possibles !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chons à donner... Ils sont chez Cobaye Câlin, merci Françoise! :-) Empty Re: Chons à donner... Ils sont chez Cobaye Câlin, merci Françoise! :-)

Message par Cobaye Câlin Mer 4 Avr - 6:59

En tout cas ils bouffent comme quatre, ils se font faits aux granulés, et ... ils dorment dans la même maison lol...
Cobaye Câlin
Cobaye Câlin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1285
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 54
Localisation : Mons, Belgique

http://www.cobaye-calin.com

Revenir en haut Aller en bas

Chons à donner... Ils sont chez Cobaye Câlin, merci Françoise! :-) Empty Re: Chons à donner... Ils sont chez Cobaye Câlin, merci Françoise! :-)

Message par Cobaye Câlin Mer 4 Avr - 7:18

Photos d'hier, ils sont bien noirs mais le blanc c'est de la poudre antipuces. Ils ont reçu un traitement préventif:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cobaye Câlin
Cobaye Câlin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1285
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 54
Localisation : Mons, Belgique

http://www.cobaye-calin.com

Revenir en haut Aller en bas

Chons à donner... Ils sont chez Cobaye Câlin, merci Françoise! :-) Empty Re: Chons à donner... Ils sont chez Cobaye Câlin, merci Françoise! :-)

Message par bebedor Mer 4 Avr - 8:23

Cobaye Câlin a écrit:En tout cas ils bouffent comme quatre, ils se font faits aux granulés, et ... ils dorment dans la même maison lol...
Laughing Tu comprends leur poids maintenant? lol! Tant mieux si ils ont adoptés les granulés! bounce Au moins, ils mangent et rien que ça, ça me rassure énormément! cheers
Ils dorment dans la même maison? affraid Ben mince alors!! Moi je n'ai jamais réussi!! lol! A croire qu'ils ont décidés de me contrarier... Rolling Eyes Twisted Evil lol!
Merci pour les photos cheers ça me donne un peu l'impression de les avoir à mes côtés... Et ma puce est contente de les voir heureux Very Happy
Et les légumes? Ils se sont décidés à les manger? Ils ont sûrement abusés des pissenlits hier d'où leur manque d'appétit face aux légumes lol!

Merci à tous pour eux Wink

bebedor
Membre banni
Membre banni

Messages : 14
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chons à donner... Ils sont chez Cobaye Câlin, merci Françoise! :-) Empty Re: Chons à donner... Ils sont chez Cobaye Câlin, merci Françoise! :-)

Message par Invité Jeu 5 Avr - 7:00

Ils ont l'air bien dehors ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chons à donner... Ils sont chez Cobaye Câlin, merci Françoise! :-) Empty Re: Chons à donner... Ils sont chez Cobaye Câlin, merci Françoise! :-)

Message par Cobaye Câlin Jeu 5 Avr - 21:05

Oui les légumes plus une trace. Le premier jour avec les betteraves fourragères ils n'ont pas touché, mais hier à peine la betterave dedans, en entendant et en voyant les autres ronger, un des deux a goûté timidement, puis il a littéralement bâfré le reste... Du coup l'autre a lui aussi goûté et ... quand j'ai eu fini le tour de toutes les bêtes... Ben il n'y en avait plus dans la cage... et le plus gros en redemandait, ils sont bien intégrés. Et ... Ben oui ils veulent te contrarier, parce que je n'ai pas eu droit à un seul coup de dent depuis leur arrivée, faut pas chercher à comprendre...
Cobaye Câlin
Cobaye Câlin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1285
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 54
Localisation : Mons, Belgique

http://www.cobaye-calin.com

Revenir en haut Aller en bas

Chons à donner... Ils sont chez Cobaye Câlin, merci Françoise! :-) Empty Re: Chons à donner... Ils sont chez Cobaye Câlin, merci Françoise! :-)

Message par bebedor Ven 6 Avr - 1:32

Si ils mangent leurs légumes, c'est que tout va bien! cheers Ca ne m'étonne pas que Titi en redemandait... Mad Le gourmand! lol!
Je ne cherche plus à comprendre leur comportement Razz
Peut-être que le fait de changer d'environnement, les ont aidés à s'entendre... Ils se sont peut-être dit qu'ils étaient en terrain inconnu et qu'il valait mieux rester "groupir", qui sait? Laughing
Dire qu'à la maison c'était course poursuite sur course poursuite avec de très grands cris! Rolling Eyes
Je suis contente que tout va bien cheers

De mon côté, ça commence à aller tout doucement... Maintenant que je sais qu'ils se sont bien acclimatés, je me sens soulagée et forcément, moins cafardeuse cheers

bebedor
Membre banni
Membre banni

Messages : 14
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chons à donner... Ils sont chez Cobaye Câlin, merci Françoise! :-) Empty Re: Chons à donner... Ils sont chez Cobaye Câlin, merci Françoise! :-)

Message par Invité Jeu 10 Mai - 6:49

Chipie Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chons à donner... Ils sont chez Cobaye Câlin, merci Françoise! :-) Empty Re: Chons à donner... Ils sont chez Cobaye Câlin, merci Françoise! :-)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum