Le forum Cobaye Câlin

règlement d'inscription

Aller en bas

règlement d'inscription

Message par tinavir le Jeu 9 Fév - 9:26

Voici quelques règles simples à respecter afin que le forum reste clean et convivial (celles-ci peuvent changer à tout moment)
Le non-respect de celle-ci peut vous coûter la suppression de votre compte et votre bannissement de ce forum, soit pour un temps donné, soit définitivement.

tout d'abord : Apres chaque inscription passez faire un tour dans la rubrique présentachons et présentez vous en quelques lignes (minimum) ou un roman

1 ) Les administrateurs ont tous les droits , les modérateurs un peu moins. Si vous êtes nouveau faites attention au grade et si un ancien (membre présent avant vous et ayant déjà pas mal posté) vous donne un conseil, n'oubliez pas qu'ils sont là depuis plus longtemps que vous (mais vous n'êtes pas obligé de les suivre contrairement à ceux des admins et modos ^^)

2 ) Restez poli et courtois, évitez à tout prix d'insulter les gens. TOUTE insulte sera sanctionnée, d'abord par un avertissement puis un bannissement d'une semaine, ensuite d'un bannissement permanent.

Nous sommes ici pour partager la même passion... Alors de manière simpliste : dites vous qu'il y a toujours du bon chez quelqu'un qui vous ressemble.

Et si jamais quelqu'un dit quelque chose qui vous déplaît, plutôt que de rentrer dans le tas pour l’étriper, essayer d'adopter une attitude plus sereine et diplomate. En cas de conflit, l'avis de la foule va souvent vers celui qui respecte l'autre...
Autant être celui-là

3 ) Postez dans la rubrique adéquate, effectuez quelques recherches dans les topics déjà formés. Parfois vous trouverez la réponse à vos questions. Un forum doit être un lieu où chacun peut profiter des expériences heureuses ou malheureuses des autres.

Si vous voulez créer un nouveau sujet de discussion, regardez bien si celui-ci n'existe pas déjà, si pas, créez-le et nommez le plus clairement possible.

4 ) Évitez le plus possible les doubles posts, il y a pour cela une fonction "éditer" (bien sûr après 24h sans que personne ne vous ai répondu vous pouvez reposter un nouveau message a la suite).

5 ) Écrivez le plus possible en français, évitez donc le plus possible le langage SMS. Nous ne sanctionnons pas les fautes d'orthographes, mais faites un effort de lisibilité.

6 ) Toute pub pour un site alors que la personne qui post ne c'est pas encore présentée (premier post = pub donc) sera directement envoyé à la corbeille ^^ . Idem pour les personnes qui postent sans s'être d'abord présentés.

7 ) Le rouge est la couleur de la modération (pour les administrateurs et les modérateurs donc), merci de ne pas l'utiliser

8 ) Évitez le plus possible, n'en faites pas même , les messages à moins de 10 caractères... genre lol, oui, non, juste un smilies, etc.

9 ) Les messages publicitaires par messages privés sont interdits ! Au risque de bannissement immédiat ...

10)Les membres prennent du temps pour vous répondre, un petit mot de remerciement fait toujours plaisir.

.11) en cas de problème ou de conflit avec un autres membres du forum choisissez plutôt le mp au linchage publique si le problème continue modos et admin sont la pour vous aidez


Dernière édition par tinavir le Lun 27 Fév - 21:12, édité 1 fois
avatar
tinavir
Administrateur
Administrateur

Messages : 355
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 48
Localisation : st sebastien sur loire (44)

Revenir en haut Aller en bas

Re: règlement d'inscription

Message par Cobaye Câlin le Ven 16 Mar - 8:57

Avis aux membres fantômes qui s'inscrivent et ne postent même pas leur présentation... Après un premier mail, si toujours pas de réaction, leur compte sera supprimé, libre à eux de se réinscrire. En cas de problème similaire une seconde fois, le compte et l'adresse IP seront bannis.
avatar
Cobaye Câlin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1275
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 49
Localisation : Mons, Belgique

http://www.cobaye-calin.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum